TEMPO JAZZ – Du 16 au 18 mai // Jazz

Date de sortie : Du 16 au 18 mai

TEMPO JAZZ – Du 16 au 18 mai

PROGRAMMATION DE LA 2ème EDITION DE TEMPO JAZZ

DU 16 AU 18 MAI A L’ESPACE SORANO

*****************************************************************************************************************

VENDREDI 16 MAI

20H30 : « SAXOPHONE SUMMIT » – Espace Sorano

Trois parmi les saxophonistes les plus valeureux de l’Hexagone réunis sur la même scène. Une véritable rencontre au sommet qui place en vis-à-vis les ténors de Lionel Belmondo et David el-Malek, avec l’alto de Gaël Horellou. Entre ces musiciens qui se connaissent bien, aux histoires riches d’expériences multiples, il s’agira moins de compétition et de rivalité que de complicité et d’émulation. Et seule la musique sortira vainqueur, servie par l’imagination et la fougue de ce triumvirat d’envergure. Ils seront accompagnés de Thomas Bramerie à la contrebasse et Dré Pallmaerts à la batterie.

*****************************************************************************************************************

SAMEDI 17 MAI

 

16H30 – « TIMBALOOLOO » - Espace Sorano

Le clarinettiste Oran Etkin a développé une méthode intuitive et amusante pour sensibiliser les enfants au jazz et aux rythmes du monde. Il en a tiré ce spectacle, dédié au jeune public, qui met en scène les instruments de son quartet. Venez à la rencontre de Clara Net et de Big Mama Tuba, les personnages de ce conte musical qui mêle, en chanson et avec beaucoup d’humour, le blues et la samba, le swing et les rtyhmes des caraïbes. Oran est accompagné par Yonathan Avishai au piano, Gary Kiser au tuba. Le nom du batteur n’est pas encore connu.

18H00 – « CONCERT DE L’EDIM » – Espace Sorano

L’EDIM est une école associative de musiques actuelles. Elle forme des musiciens amateurs et professionnels et produit des concerts et festivals. Elle fête ses 30ans en 2014, l’occasion de présenter son travail au public et aux professionnels. Concert gratuit.

20H30 – ELI DEGIBRI QUARTET – Espace Sorano

Choisi par Herbie Hancock a 19 ans seulement pour faire partie de son groupe, longtemps partenaire du vétéran batteur Al Foster, le saxophoniste Eli Degibri, 35 ans, est l’un des fleurons de la vague des jazzmens israéliens passée par la case New-York. A la tête d’un quartet qui compte 2 jeunes prodiges, le pianiste Gadi Lehavi (loué par Chick Corea) et le batteur Ofri Nehemya (choisi par Avishai Cohen) et un ancien compagnon de route (Omer Avital à la contrebasse), ce ténor s’impose par son époustouflane maîtrise et son lyrisme dans la grande tradition de l’instrument.

*****************************************************************************************************************

DIMANCHE 18 MAI

 

18H30 – YARON HERMAN QUARTET – Auditiorium Jean-Pierre Miquel

Natif de Tel Aviv, Yaron Herman, 33 ans, s’est imposé comme l’enfant du jazz israélien chéri par le public français depuis qu’il a posé ses bagages à Paris. En solo, en duo, en trio il brille par ses qualités de pianiste, développant une inspiration qui puise dans la pop contemporaine mis aussi au répertoire traditionnel de son pays natal. C’est en quartet qu’il a signé son dernier album en date, Alter Ego, une formation dans laquelle son sens de l’improvisation eclate totalement, grâce notamment à la présence à ses côtés du saxophoniste Emile Parisien, l’une des nouvelles voix majeures du jazz en France. Ils seront accompagnés par Stéphane Kerecki à la contrebasse et Ziv Ravitz à la batterie.

* A noter que l’espace Sorano exposera les clichés du photographe Fabrice Journo pris tout au long des saisons de Sorano Jazz *

Pour plus d’informations en suivez ce lien