NICOLAS DARY // Jazz

Date de sortie : 10 AVRIL 2014
Label : GAYA MUSIC PRODUCTION
Distribution : ABEILLE MUSIQUE

NICOLAS DARY

L’histoire d’U BABBU (le père en Corse) sacralise ce qu’est le jazz.

 

Joe Cohn est multi-instrumentiste mais, il est surtout, l’un des meilleurs guitaristes New-Yorkais. Il a joué notamment avec Freddie Hubbard, Buddy Del Franco, Franck Wess, Bob Mover…

En 2013, Joe est de passage à Paris. Nicolas a un album écrit, il profite de cette occasion pour proposer à Joe de l’enregistrer ensemble. Aucune répétition, une séance de 3h en studio et une galette que vous écoutez aujourd’hui.

 

Cette nouvelle formation en quartet offre à Nicolas plus de liberté d’improvisations, détail qui a son importance lorsque l’on travaille avec un artiste comme Joe, personnage fantasque, virtuose et imprévisible.

La musique oscille entre swing, bop et modal. Les influences se promènent entre Dexter Gordon et Sonny Rollins pour le ténor et Charlie Parker et Jackie Mc Lean pour l’alto.

Le jeu unique de Joe, le tandem inédit entre Matthias Alamane et Stan Laferriere, les compositions et solos de Nicolas, et le temps record d’enregistrement donnent une couleur particulière à cet enregistrement dans lequel les imperfections ont leur place et donnent à cet album, une fraîcheur et un son authentique.